La Grèce et ses iles enchantresses

Les plus belles destinations d’Europe à faire en Camping-car

En cette période estivale, vous songez déjà à votre prochain départ à bord de votre camping-car afin de découvrir de nouveaux paysages. Nous vous avons confectionné une sélection des plus belles destinations à faire en camping-cars en Europe.

 

Le Lac de Serre-PonconLes Hautes-Alpes

Si vous êtes adeptes de la montagne et des beaux paysages alors les Hautes-Alpes sont faites pour vous. Au nord, parcourez les cols de renom comme le Col d’Izoard, le Col de Galibier ou encore le Col Agnel. Vous y trouverez également le parc National des écrins et de nombreuses randonnées et activités sportives.

Poursuivez vers l’Est et faites escale à Briançon puis visitez les différents domaines classés au Patrimoine de l’UNESCO. Enfin, descendez jusqu’au sud et rendez-vous au lac de Serre-Ponçon et les villages alentour comme Serres ou Orpierre.

Entre lacs et montagnes, la région des Hautes-Alpes est pour nous une des plus belles régions de France.

 

Chalet et nature, un parfait accordLa Haute-Savoie

Été comme hiver, partez à la découverte de l’air pur des montagnes de Haute-Savoie. L’été, profitez des lacs d’Annecy et Léman pour vous baigner et vous balader. De nombreuses randonnées sont également à faire dans la région, retrouvez l’intégralité des randonnées sur le site http://www.haute-savoie-tourisme.org/nature/itineraires-randonnees .

Visitez également la ville d’Annecy, la Venise des Alpes ainsi que la ville d’Evian-les-Bains et le petit village d’Yvoire, des lieux pleins de charme. L’hiver, profitez des sports d’hiver dans les stations de Chamonix, Megève, Morzine, Les Gets et beaucoup d’autres.

Réputée pour sa gastronomie, vous saurez vous régaler en toutes saisons. Si vous êtes adepte de bonne cuisine, de randonnées et de paysages, cette destination est faite pour vous.

 

La Bretagne et ses paysages à couper le souffle La Bretagne

Destination préférée des camping-caristes en France, La Bretagne est une région incontournable à visiter.

Avec plus de 2700 kilomètres de côtes, la Bretagne possède un grand nombre de sites à découvrir tels que : la côte sud de la Bretagne, le Finistère, les Côtes-d’Armor, la Côte d’Émeraude et le Morbihan.

Visitez les villages traditionnels, les plages et les fjords de Bretagne. Un voyage à préparer à l’avance si vous souhaitez planifier ou cibler votre parcours sur une région en particulier. Également reconnue pour sa gastronomie, la Bretagne saura vous donner l’eau à la bouche en plus de vous dévoiler ses paysages à couper le souffle.


L’Irlande

En route vers un roadtrip au pays de moutons ! L’Irlande est un pays qui regorge de somptueux paysages et de sites à visiter. Partez à la découverte de sa capitale, Dublin et de son riche patrimoine culturel, de ses châteaux et de ses falaises impressionnantes !

C’est un voyage à organiser à l’avance, en effet la réglementation du pays est assez stricte envers les camping-cars, le mieux est de prévoir à l’avance votre circuit touristique afin de vous arrêter sur les nombreuses aires aménagées pour vous.

Pour construire votre parcours, vous pouvez vous aider du site www.guide-irlande.com. Ce site vous donnera des informations sur comment voyager en camping-car et également sur les nombreux sites à visiter.

Les falaises de Moher

 

L’Andalousie

Et si vous partiez en vacances au soleil ? Située au sud de l’Espagne, l’Andalousie compte un climat méditerranéen qui vous permettra de profiter des plages et du soleil. Également riche en culture, vous serez transporté à travers les époques et les civilisations. Vous pourrez visiter de nombreuses villes comme : Séville, Grenade, Malaga ou encore Cadix, toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Une ambiance festive et accueillante y règne, sans oublier sa gastronomie qui sauront pimenter votre séjours.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Andalousie rendez-vous sur le site http://www.guide-evasion.fr/ou-partir/paysregions/landalousie-si-vous-aimez/ .

L'Alhambra et ses merveilles

 

L'Acropole et son ParthénonLa Grèce

Amoureux de la mythologie et de la nature, cap sur la Grèce ! Le patrimoine inestimable de la Grèce vous offre l’occasion de visiter ses citées remplies d’histoires et ses sites naturels fascinants tels que le Parthénon, l’Acropole d’Athènes, le Mont Athos, le monastère d’Agia et beaucoup d’autres. Cependant, il faut prendre le temps pour prévoir son voyage car en Grèce correctement car il n’est pas permis de stationner librement. Trouvez où stationner en Grèce grâce au site : https://park4night.com/ ou  http://blog.wikicampers.fr/grece-en-camping-car/

Vous y dégusterez les spécialités du pays et découvrirez une population accueillante.

Alors, ça vous tente ?

Afin de vous faciliter la planification lors de vos voyages en France, voici un site qui vous permettra de trouver une aire de service en quelques clics : https://www.aire-service-camping-car-panoramique.fr/

Nous espérons vous avoir donné des idées pour vos prochains voyages. N’hésitez pas à nous dire en commentaires quelle destination vous fait rêver.